Estelle Boissière – Thérapeute Lot-et-Garonne 47

Qui suis-je ?

Pourquoi les massages ?

Je découvre les massages en Asie.

Durant 6 mois passés en Thaïlande, j’ai vu et expérimenté que le massage faisait parti du quotidien des habitants. Ce n’était pas un luxe réservé à une élite, mais une hygiène de vie, où les femmes prennent soins les unes des autres en se massant entre elles.

Pour moi, c’était une réelle découverte, et de tels effets sur le corps et le mental que j’ai eu envie d’apprendre à mon tour.

Je suis donc partie me former à Chiang Maï, en Thaïlande, à la Sunshine Scholl.

En Inde, durant plusieurs séjours de cures ayurvédiques, le massage issu de cette médecine indienne millénaire s’est révélé pour moi. J’ai donc appris pendant plusieurs semaines avec des masseuses indiennes.

La pratique du massage ne m’a alors plus jamais quittée, mais restait réservée à mes proches.

La maternité : don de soi et renaissance à soi-même.

L’accueil et l’amour inconditionnel : des valeurs qui m’accompagnent pendant les soins.

Après les voyages, la maternité…

Mettre au monde ses enfants à la maison, les accompagner : le plus beau et le plus complexe des métiers !

Ils sont de grands enseignants ! Ils m’ont permis de trouver des ressources encore inexplorées en moi, d’aller voir et accueillir des parts en eux et en soi qui ne sont pas faciles à accepter

Ils m’ont appris la patience, le lâcher prise, la rigueur, et aussi de vivre dans l’instant présent, de jouir de la vie, de rire, de s’amuser, et d’aimer inconditionnellement. Quoiqu’ils fassent, l’amour que l’on a pour eux reste intact. C’est bien grâce à eux, que j’ai pu comprendre ce que cela signifie, et qui me guide encore aujourd’hui dans mon rapport avec les autres.

Transmettre aux femmes, les relier à leurs compétences et leur intuition.

Pendant 7 ans, j’ai accompagné de nombreuses mamans dans l’allaitement en tant qu’animatrice formée à La Leche League (www.lllfrance.org). J’ai organisé des réunions mensuelles de paroles autour de la maternité et de l’allaitement. Un espace privilégié où chacune peut s’exprimer et échanger sur son vécu.

Bénévole dans l’Association Femmes/Sages-Femmes j’ai participé à l’organisation d’ateliers sur la périnatalité.

Les « accidents » ou cadeaux de la vie qui font grandir

A la suite d’un problème de dos qui m’oblige à être alitée pendant 2 mois ma vie change…

Pas d’autres possibilités pour moi que de rester à ne rien faire, ou très peu. Mais beaucoup plus de temps pour me retrouver face à moi-même, avec mes peurs, et mes interrogations… Pas très confortable tout ça !

Dans ma recherche de guérison, j’expérimente différentes thérapies.

Je me fais suivre par Maï Vo Thi Phuong, agir-thérapeute et formatrice à l’IFPRE. Une rencontre qui va modifier ma perception de l’humain et d’aller dans l’exploration de moi-même. (https://www.maivothiphuong.com)

Avant de vouloir chercher un mieux-être, prenons le temps de regarder ce qui fait obstacles, et d’entendre nos parts sombres en nous pour réaliser l’Être que nous sommes vraiment et faire émerger notre « père et mère intérieur ».

Je suis alors une formation de 3 ans à l’IFPRE (Institut de Formation des Personnes Ressources) à Monpezat d’Agenais.

Plus qu’une formation, c’est un cadeau de la vie, qui m’aidera à donner naissance à moi-même. Ce que j’y découvre m’accompagne à présent dans ma vie de tous les jours.

Cette thérapie se base sur l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers :

L’Accueil Inconditionnel de la personne : accueillir l’autre tel qu’il est, pas d’étiquettes, ni d’idées préconçues.

Mettre l’intention d’amour et d’accueil inconditionnel lors de mes soins, est un état de conscience primordial pour offrir des soins de qualités.

En parallèles d’autres thérapies, je suis accompagnée par une medium thérapeute, Peggy Sanchez (et ses guides !), qui m’aidera à mieux comprendre les maux de mon corps qui parle, par le biais de blocages émotionnels, mémoires karmiques, transgénérationnels, croyances limitantes..

Cette thérapie me permettra de me relier à plus grand que soi, et garder foi en la vie quoiqu’il se passe. Je comprends alors que le corps s’exprime et nous rappelle à l’ordre quand on l’oublie…

Cette expérience m’a beaucoup appris pour accompagner les personnes dans des phases difficiles de vie quelles qu’elles soient.

A la suite de cette thérapie, je suis une formation de medium thérapeute, qui me permettra de développer mes clairs ressentis et clair audience, et développer mes capacités de canal.

Aujourd’hui je peux ainsi accompagner les personnes durant les soins énergétiques à distance ou par le toucher. Je délivre ainsi les messages que je reçois pour la personne et me laisse guidée par les mots, sons, images, ou ressenti corporels.

La carte cadeau Stella Bien Être

offrir

Offrez du bien-être

Vous voulez faire plaisir à vos proches?
Offrez leur un Bon Cadeau pour une bulle de Bien Être!

Acheter votre bon cadeau en ligne

La lettre d'actualités d'Estelle

Politique de confidentialité | Mentions légales | Conditions générales de vente | Création paulrouffignac.com